Guérande : Marque de Cosmétiques Naturels des Marais salants

Par Lauriane vendredi 30 Juin 2017.

Guérande Cosmétics

Marque de cosmétiques naturels des marais salants

Marque guérandaise (44)

 

 

 

Au-delà du sel, de nombreuses ressources naturelles sont présentes dans les Marais salants de Guérande :
Eaux-Mères, plantes, algues, argiles… Jusqu’à présent non valorisées, malgré les trésors qu’elles contiennent.
 
La marque Guérande a créé une nouvelle filière agro-biologique de récolte de ces ressources naturelles pour en extraire la richesse des principes actifs, tout en respectant l'équilibre de l'écosystème unique.
 
Après des années de recherches, à la fois dans les Marais salants de Guérande et en Laboratoires de formulation de tests, Guérande a identifié et caractérisé les actifs cosmétiques bons pour la peau puis a réussi à les intégrer dans ses formules.
 
Très important : La nature est respectée depuis le milieu naturel d'origine jusqu'à la fabrication des produits. 
 
 
Tant pour les ressources récoltées dans les Marais salants de Guérande que pour les produits finis, Guérande a mené des démarches de certification selon les cahiers des charges les plus exigeants de l’Agriculture biologique et des Cosmétiques biologiques et écologiques.
 
Les Cosmétiques Guérande sont développés et fabriqués en France, à Guérande.
 
 
Les Marais salants de Guérande constituent un écosystème naturel unique et vivant.
 
Depuis des millénaires, le travail de l’homme les façonne au rythme des saisons et des marées. L’eau de mer circule dans des bassins et s’évapore progressivement sous l’action du soleil et du vent, permettant ainsi la cristallisation du sel. De nombreuses ressources vivantes y sont présentes, uniques par leur adaptation à cet environnement si particulier.
 
 
LES TRÉSORS DES MARAIS SALANTS
 
Cet écrin de nature offre une richesse minérale extraordinaire.
Il abrite des algues et des plantes qui ont développé un système de défense antioxydant, hydratant et réparateur, pour vivre en milieu extrême.
Guérande y puise aussi les Eaux- Mères, gorgées de sels minéraux et oligo-éléments. Issus d’une nouvelle filière agro-biologique, les Cosmétiques Guérande exploitent les vertus de multiples ressources naturelles des marais salants et offrent à votre peau la magie de cette nature unique.
 
                                               
 
 
LES EAUX-MÈRES
 
Eaux résiduelles des marais après cristallisation du sel, hyper concentrées en sels minéraux et oligo-éléments, aux propriétés osmoactives et reminéralisantes. 
 
Les eaux mères sont des eaux vivantes uniques. Elles sont les eaux des derniers bassins d’évaporation des salines.
 
Elles sont 8 à 10 fois plus concentrées que l’eau de mer en sels minéraux et oligo-éléments : Magnésium, Calcium, Phosphore... présents sous forme d’ions actifs. Ces "eaux vivantes", véritable concentré naturel de vie, sont impossibles à reproduire en laboratoire, seule la nature sait nous les offrir.
 
 
 
 
L'eau est le composant principal du corps humain et de nos cellules.
La peau contient 70% d’eau, soit 15% de l’eau totale contenue dans le corps humain. Elle joue un rôle majeur pour notre équilibre intérieur par les mécanismes naturels des cellules qui favorisent l’assimilation des actifs cosmétiques.
 
L’eau de mer et l’eau de notre corps présentent des similarités.
À salinité égale, leur teneur en minéraux et oligo-éléments est semblable : nous avons en effet tous constaté que nos larmes sont salées ! Ces minéraux et oligo-éléments sont essentiels à la vie et participent à la santé de l’organisme.
 
 
 
Les Eaux-Mères en cosmétique : pour une meilleure efficacité.
L’eau est le composant principal des produits cosmétiques, mais elle est la plupart du temps incorporée sous forme déminéralisée, traitée et neutre. En incorporant les Eaux-Mères dans nos formules, Guérande redonne à l’eau son rôle de vecteur de vie et d’activité. Dosées en parfaite affinité avec la peau, elles permettent une reminéralisation des cellules de l’épiderme et une meilleure assimilation des actifs cosmétiques, grâce au principe osmoactif isotonique.
 
LA SALICORNE

 
Verte, elle est reconnue pour sa richesse en provitamine A, vitamine C, Magnésium et Zinc. Quand elle devient rouge, elle se charge en un polyphénol rare (EGC) au pouvoir antioxydant et anti-âge.
 
 
 
LA FLEUR DE SEL ET LE SEL DE GUÉRANDE
 
Reconnus pour leur richesse minérale et leur granulométrie idéale en cosmétique.
 
 
 
LA MACROALGUE VERTE ENTEROMORPHA
 
Riche en antioxydants naturels et fructo-oligosaccharides, elle permet de réguler l’hydratation.
 
LA MICROALGUE DUNALIELLA SALINA
 
Microalgue typique des marais salants qui leur donne une couleur rosée, elle contient de l’astaxanthine et du glycérol qui lui procurent des vertus antioxydantes, hydratantes et protectrices.
 
LES ARGILES MARINES
 
Riches en Magnésium, Fer et Zinc, aux vertus purifiantes, oxygénantes et apaisantes.
 
 
Les formules des Cosmétiques Guérande sont aussi enrichies en actifs naturels ciblés, qui agissent en synergie et renforcent les bénéfices pour votre peau.
 
Ces Actifs sont identifiés sur la base de recherches et analyses scientifiques menées en laboratoire sur les ressources naturelles récoltées dans les Marais salants de Guérande.
 
 
La gamme de Cosmétiques Guérande a été pensée selon le Rituel de beauté :
 
1- Nettoyer - Préparer
 
2- Purifier - Reminéraliser
 
3- Prendre soin - Protéger
 
 
                                                              
 

 


Commentaire(s) :


Faire un lien vers l'article : Guérande : Marque de Cosmétiques Naturels des Marais salants

Cliquez, copiez, puis collez directement le code sur votre blog, site web ou forum.

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :

Connexion / Inscription 0 Article(s) / 0.00 €