Produits bio Douces Angevines

Douces Angevines

 

 

 

 

Douces Angevines est une marque pionnière de cosmétiques biologiques créée en 1994, au coeur de l'Anjou.
Un véritable travail d'une tradition artisanale, un développement de la recherche et des fabrications aux traditions herboristes.
L'équipe des Douces Angevines est composée de 7 femmes esthéticiennes ou pharmaciennes.
 
 
Le laboratoire Douces Angevines est au coeur du jardin de beauté.
Chaque élixir est créé puis façonné sur place, à la main, suivant la tradition du temps médiéval.
 
 
Douces Angevines s'implique dans le développement durable depuis 1994: Environnement, Economie responsable, Ressources humaines.
 
La priorité première de Douces Angevines: le "tout biologique". Les méthodes de transformations sont douces et non polluantes (énergies solaires et lunaires, fabrication manuelle, ingrédients 100% végétaux...). Les Douces Angevines cultivent certaines plantes dans ses jardins aux portes de l'atelier et pratiquent avec respect la cueillette des plantes sauvages dans des lieux préservés. Seuls le flaconnage et l’étiquetage des produits finis sont mécanisés.
 
 
Douces Angevines connaît ses fournisseurs et privilégie ceux qui ont des méthodes artisanales de qualité, ceux qui sont implantés en Anjou et ceux qui développent des programmes de commerce équitable pour les plantes indigènes lointaines.
Les prix justes des produits sont calculés simplement afin de permettre de pérenniser l’entreprise.
 
 
 
 
Les cosmétiques Douces Angevines sont une formule magique: ni crèmes, ni huiles... Ils sont des cosméto-fluides et un véritable liquide d'or végétal.
En effet, ils ne contiennent pas d'eau et sont donc composés de 100% de principes actifs végétaux.
 
 
Ils contiennent des huiles végétales extraites à froid, des essences naturelles d'agrumes, d'absolus de fleurs, des huiles essentielles de bois, de feuilles et de résines, des macérats dynamisés issus de plantes fraîches du jardin Douces Angevines ou de leurs cueillettes sauvages.
Ignorant totalement les manipulations chimiques (autorisées, même en bio), les Douces Angevines utilisent seulement les énergies renouvelables subtiles du soleil et de la lune pour transformer les plantes en de précieux élixirs de soin et beauté.
 
Chaque fluide contient une vingtaine d’extraits végétaux en moyenne.
 
Ces fluides appelés aussi "frères de peau" sont parfaitement concentrés et quelques gouttes suffisent par application.
Ces synergies végétales sont d’une texture ultrafine et douce qui se fond dans la peau, et d’une fragrance aux vertus curatives. Aussitôt absorbés par la peau, ils procurent une irremplaçable sensation de bien-être et de douceur.
 
L’attention extrême apportée durant de longues semaines d'élaboration, la précision de ce travail fait exclusivement à la main, la personnalité unique des plantes, donne à chaque cosméto-fluide une personnalité unique , reflet de l'art retrouvé des bonnes femmes herboristes.
-
Plus d'informations sur Produits bio Douces Angevines
2 résultat(s)   page 1/1
2 résultat(s) page 1/1
Connexion / Inscription 0 Article(s) / 0.00 €