Produits naturels Salaheddin

Salaheddin

 

 

 

Après une année vécue en Syrie et divers voyages effectués dans les pays du Sud, Jean-François Vaillant, responsable de Salaheddin, a voulu créer son entreprise dans le but d'aider les producteurs désavantagés, les travailleurs ainsi que leurs familles.
 
Ainsi l'E.U.R.L Vaillant a vu le jour en 2004 à Carhaix en tant que société d'import de produits équitables. Elle travaille aujourd'hui avec des partenaires sur toute la France. Salaheddin propose du savon d'Alep, le "mumtaz", la meilleure qualité fabriquée en Syrie, des produits en verre réalisés par une famille de souffleurs de verre de Damas,de la soie en brocart ou les foulards de bédouins, des moules à sablés mais aussi des produits importés du Maroc.
 
Salaheddin soutient l'association franco-syrienne Fil d'Ocre en important les produits des artisans du textile syriens et par les animations dans les magasins partenaires.
 
Membre de Breizh Ha Reiz, la fédération bretonne des acteurs du commerce équitable, Salaheddin souhaite rester dans cette démarche de développement équitable.
 
Cette fédération se compose actuellement d'une quarantaine de structures (associations ou entreprises). Sa charte se construit autour des trois idées suivantes :
 
* Développement du commerce équitable hors du réseau de grande distribution.
 
* Rapprochement avec les producteurs locaux.
 
* Développement économique et création d'emplois en Bretagne.
 
 
 
Salaheddin propose du savon d'Alep, du Rhassoul...
-
Plus d'informations sur Produits naturels Salaheddin
2 résultat(s)   page 1/1
2 résultat(s) page 1/1
Connexion / Inscription 0 Article(s) / 0.00 €