A la Une : L'Huile essentielle Bio de Lavande Vraie

Par Lauriane vendredi 22 Mars 2019.

La Lavande Vraie

L'Huile essentielle Bio aux nombreuses vertus

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire un article sur l'huile essentielle de Lavande Vraie afin de mettre en avant toutes ses propriétés et Croyez moi, elle en a !!!!

 

 

Pour la petite histoire, l'envie m'est venue car il y a quelques jours je me suis blessée sur le dessus de la main (plaies superficielles).

 

 

Je vous dis comment ? Je promenais bébé en poussette jusqu'à ce que sa couverture se prenne dans les roues...

 

 

Ma patience légendaire m'a fait tirer d'un coup sec la couverture... La couverture était en très bon état, ma main un peu moins... Elle a fait connaissance avec le gravier !

Bref !!

 

 

Les doigts en sang, les phalanges bien abîmées... Catastrophe je commence à voir les étoiles !

Bref !!

 

 

 

Après avoir lavé soigneusement mes mains à l'eau savonneuse et les avoir séché, je décide de tenter l'huile essentielle de Lavande dont j'entends parler depuis très longtemps pour ses vertus cicatrisantes.

 

Une goutte directement sur la plaie plusieurs fois par jour... Le lendemain je voyais déjà la différence... Au bout de 3 jours, ma plaie était déjà presque toute cicatrisée... Incroyablement efficace !!!

 

 

Tout cela pour dire que la Lavande cache beaucoup de vertus.

 

 

Pour les petites coupures, plaies superficielles, brulûres superficielles, les peaux abîmées, les peaux qui ont du mal à cicatriser...

 

Elle aide à la cicatrisation, elle est antiseptique, anti-bactérienne, répare et apaise. Elle est l'huile essentielle à avoir dans sa trousse de secours!

 

 

Antiseptique et anti-bactérienne, elle désinfecte parfaitement la plaie et accèlère la cicatrisation. De plus, elle est légèrement anesthésiante, ce qui permet de calmer la douleur. L'huile au top pour les petits bobos!

 

 

 

J'ai été vraiment surprise de son efficacité à cicatriser ma peau bien écorchée. C'est une huile essentielle régénératrice cutanée ultra puissante !

 

Elle peut donc être aussi utilisée pour soigner les problèmes de peaux type eczéma, psoriasis, prurit (démangeaisons), vergetures, cicatrices, crevasses...

 

 

 

Bien sûr, elle a beaucoup d'autres propriétés :

 

 

- Elle est calmante et relaxante, idéale pour une ambiance cocooning favorisant le bien-être et la serenité

 

- Elle calme le système nerveux et décontracte les muscles, idéale en cas de maux de tête, stress ou tensions musculaires

 

- En diffusion, elle permet d'assainir l'air ambiant. Elle est également efficace pour repousser les insectes (les mites par exemple) ;) et lutter contres les poux !

 

- Le soir, elle facilite le sommeil

 

- C'est un excellent désodorisant

 

- Elle apaise les brulûres superficielles et aussi les coups de soleil (en application pure ou diluée dans du gel d'aloe vera)

 

- Elle traite aussi bien les problèmes de peau, de circulation ou de digestion que l'hypertension.

 

- Elle est anti-douleur et est efficace contre les contractures, les crampes, les migraines...

 

- Elle aide à lutter contre les maladies hivernales (rhume, bronchite, mal de gorge...) car c'est puissant antiseptique général et pulmonaire puis elle est décongestionante.

 

 

Exemples d'utilisations pratiques :

 

 

Beauté

Pour vous relaxer : Diluez 10à 12 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale (n'importe laquelle... amande, jojoba, macadamia, avocat, abricot, argan...) Versez dans le bain tiède et restez y une dizaine de minutes.

 

 

Santé

En cas de rhume, de bronchite, de mal de gorge : Versez 5 à 6 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie dans un bol d'eau chaude. Mettez votre visage par dessus, posez un linge sur votre tête et respirez profondément pendant 2 minutes.

 

 

Contre les crampes, les contractures... : Diluez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale et massez les zones douloureuses.

 

 

En cas d'hypertension : Diluez 2 gouttes d'huile essentielle de lavande dans 1 cuillère à café de miel. A prendre 3 fois par jour.

 

 

Problème pour s'endormir ? Diffusez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans la chambre avant le coucher.

 

 

Maison

Pour éviter les mites : Versez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un galet, un morceau de tissu ou de bois et posez le dans votre armoire à linge.

 

 

Pour parfumer le linge : ajoutez en quelques gouttes dans votre machine à laver ou dans l'eau de votre fer à repasser.

 

 

 

En vente ici, au prix de 7.90€ les 10 ml

 

 

 

 

 


Commentaire(s) :


Faire un lien vers l'article : A la Une : L'Huile essentielle Bio de Lavande Vraie

Cliquez, copiez, puis collez directement le code sur votre blog, site web ou forum.

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :

Connexion / Inscription 0 Article(s) / 0.00 €