Comment se maquiller les Yeux?

Par Marie-nature vendredi 05 Juillet 2013.

maquillage des yeux

Comment se Maquiller les Yeux ?

 

Commençons par le commencement !

 

 

Tout d'abord, il faut cacher ses vilains cernes, qu'ils soient violets, bleus ou noirs pour les insomniaques?!

Il faut faire quelque chose, on ne peut pas rester comme ça. Ne vous inquietez pas, on a les solutions! Et sachez que c'est la première étape du maquillage des yeux mais c'est aussi une des plus importantes. 

 

Alors, j'ai cinq conseils pour éviter les remarques très sympas "Bah alors, Tu es malade ?" ou encore "Oulala, tu as une sale tête aujourd'hui!".

 

Les voici :

  • Dormez au moins 8 heures par jour (c'est bête mais qu'est ce que ça joue ! )
  • Essayez l'Eau Florale de Bleuet

Imbibez deux cotons de cette potion magique, posez sur vos yeux, effectuez des légers tapotements et sentez l'apaisement... hummmmm quelle sensation !

Vous êtes méfiantes sur les soins des yeux ? Vous avez tort car ce sont des produits parfaitement adaptés pour la peau plus fine du contour de vos yeux. De plus, ils sont riches en actifs défatiguants, stimulants pour la circulation sanguine (contre les cernes), stimulants pour la circulation lymphatique (contre les poches) et anti-âge pour certains.

  • Enfin, camouflez moi ça ! Utilisez un Correcteur anti-cernes

Les correcteurs Couleur Caramel ont une texture crémeuse, s'appliquent au doigt très facilement et sont couvrants (ils sont tops, également pour les petits boutons).

Appliquez votre Anti-cernes, au doigt, à l'éponge ou avec un Pinceau Fond de teint, par doux tapotements, de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil, sur la cerne mais aussi sur la paupière et en dessous l'arcade sourcilière (si vaisseaux sanguins apparents par exemple).

  • Si le Correcteur a une texture grasse, poudrez-le avec une Poudre Libre, à l'aide d'un Pinceau Poudre ou d'une Houpette.

 

Déjà ça, c'est la base !

 

Ensuite, c'est maintenant que ça devient amusant. On passe à la couleur...

 

Premièrement, il faut savoir quelle couleur choisir. Alors, voici un petit guide élaboré pour chaque couleur de yeux :

  • Pour les yeux Marrons :

On peut tout se permettre (ou presque). On peut rester dans les tons en choisissant des ombres à paupières chocolat, beige, doré, cuivré... En Eye-liner, on peut utiliser l'eye-liner Noir, l'eye-liner brun mais on peut aussi oser l'eye-liner Prune ou encore l'eye-liner Bleu. Puis, en Crayons Yeux, du Noir, du Brun, du Vert... les yeux marrons ont la chance de pouvoir tout mettre!

  • Pour les yeux Bleus :

On ose les couleurs cuivrées ou dorées. Et ouiii, ces tons chauds sont parfaits pour faire ressortir le bleu de vos yeux! On peut alors aussi tenter l'Eye-liner Brun, pour rester dans les tons, ainsi que les Crayons Brun, Chocolat...

  • Pour les yeux Verts :

Pour faire ressortir les yeux Verts, la couleur conseillée est le Rouge mais bien evidemment, elle est fortement déconseillée si on veut éviter les yeux fatigués.

Alors, trichons, en appliquant des Ombres à paupières Prune ou Violine (car elles contiennent des pigments rouges). L'Eye liner Prune est alors le top pour vos jolis yeux verts mais vous pouvez aussi vous la jouer soft en utilisant l'Eye liner Noir ou même le Brun. Puis, les Crayons Prune, Violet, Brun...

  • Pour les yeux Verts qui virent vers le Jaune :

Votre couleur de prédilection est le Violet !!! Vous allez voir, grâce à cette couleur, vos yeux vont être perçants !!

  • Pour les yeux Noirs :

Soit on part sur du Noir pour obtenir un regard perçant intense avec une ombre à paupières noire, un Eye liner Noir, un Crayon noir... On peut au contraire se lancer dans des teintes flash lumineuses (on peut se le permettre) avec des Ombres à paupières de couleur bleue, verte, rose, cuivré, doré... On peut utiliser l'Eye liner Bleu et les Crayons Violet, Bleu, Vert, Turquoise...

 

Une fois qu'on a repéré ses couleurs, y'a plus qu'à!!

 

Alors, si vous décidez d'appliquer du fard à paupières :

  • Pour les débutantes Maquillage, on favorise les ombres lumineuses, irisées et on applique une couleur sur toute la paupière mobile (et surtout pas jusqu'au sourcil ! )

 

  • Pour les Pro Maquillage, on se la joue en travaillant deux couleurs d'ombres à paupières et en effectuant un joli dégradé. Pour cela, rien de plus simple: une couleur claire et une couleur foncée (dans les mêmes tons). Par exemple, pour des yeux verts, on peut tenter un dégradé de rose clair et de violet foncé. Ensuite, c'est la couleur claire à l'intérieur de l'oeil jusqu'à la moitié de la paupière puis la couleur foncée vers l'extérieur de l'oeil.

 

Comment appliquer l'Ombre à Paupières? Soit au doigt, soit à l'aide de pinceaux de maquillage pour les yeux.

 

Ensuite, on passe à l'Eye liner... Ca fait peur !!!           eye liner

 

Mais non, ne vous inquietez pas, il faut juste un peu d'entraînement et de concentration. L'Eye liner s'applique toujours de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil. Veillez à ne pas prendre trop de matière en prenant le pinceau. Vous pouvez tenir votre paupière pour vous aider. L'Eye liner s'applique au ras des cils.

 

Pour un effet "oeil de biche", faites légerement dépasser votre trait à l'extérieur de l'oeil.

 

Si l'Eye liner n'est pas fait pour vous, vous pouvez toujours vous orienter vers le Crayon Yeux. Il s'applique plus facilement que l'eye liner. Par contre, son résultat est moins intense pour le regard.

 

A moins, encore une fois, de tricher... Pour cela, appliquez votre crayon au ras des cils puis poudrez le d'une ombre à paupières de la même teinte. Vous verrez, votre trait ressortira davantage et l'effet Eye liner sera au Rendez-vous.

Le Crayon Yeux peut également s'appliquer en dessous de l'oeil, au ras des cils, afin de souligner le regard...

 

mascaraMaintenant, c'est l'étape du Mascara. Il existe du Noir, du Brun, du Prune, du Bleu. Choississez votre couleur selon vos ombres à paupières et votre Eye liner puis c'est parti!

 

Pour l'appliquer, votre brosse doit partir du ras des cils et remontez jusqu'à la pointe des cils. Pour bien recourber tous les cils, effectuez des légers tremblements avec votre brosse, au moment de l'application.

Pour un effet plus intense, n'hésitez pas à déposer une deuxième couche de mascara, une fois la première couche sèche.

Pour un effet encore plus intense, après avoir appliqué la première couche de mascara, saupoudrez délicatement le bout de vos cils avec de la poudre libre puis appliquez la deuxième couche de mascara.

 

Vous pouvez aussi appliquer votre mascara en dessous de l'oeil, mais s'il vous plaît, ne pleurez pas !!! En effet, les mascaras Waterproof n'existent pas encore en Bio...

 

Et la touche finale, c'est...

 

Vos Sourcils !! Oui, c'est très important. Si vous sourcils sont super bien dessinés, votre regard sera sublimé. Pour cela, il suffit de choisir un Crayon Sourcil :

 

Pour l'appliquer, suivez bien votre ligne de sourcils. Si vos sourcils sont trop courts, n'hésitez pas à les allonger grâce au crayon. Passez ensuite le goupillon dans vos sourcils pour un effet plus naturel.

Pour une meilleure tenue, poudrez votre trait de crayon à l'aide d'un pinceau yeux, avec une ombre à paupières mate de la même couleur que le crayon.

 

 

Et voilà, le tour est joué !! Comme ça, ça peut paraître un travail de dingue mais rassurez-vous, en 10 minutes, c'est bouclé !

 

 

Alors à vos pinceaux :) 

 

Et n'hésitez pas à nous poser vos questions, en nous laissant un petit commentaire ;) 

 


Commentaire(s) :


Faire un lien vers l'article : Comment se maquiller les Yeux?

Cliquez, copiez, puis collez directement le code sur votre blog, site web ou forum.

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :

Connexion / Inscription 0 Article(s) / 0.00 €