Eczéma : Quelles huiles essentielles utiliser?

Par Lauriane jeudi 16 Mars 2017.

Comment apaiser votre eczéma?

Voici quelques conseils !

 

R?sultat de recherche d'images pour

 

Rougeurs, démangeaisons, petits boutons, croûtes sèches ou suintantes, cloques, dessèchement de la peau...

l'eczéma touche aussi bien les adultes que les enfants. Cette maladie de peau, souvent d'origine allergique, peut se transformer en troubles respiratoires si elle n'est pas soignée.

 

 

R?sultat de recherche d'images pour

- Le matin et le soir, appliquez 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic pure directement sur les zones touchées, en massant tout doucement. A faire sur une peau propre et sèche.

 

- Vous pouvez faire de même avec l'huile essentielle de Camomille matricaire ou de Palmarosa.

 

R?sultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Conseils :

 

- Attention aux produits de soin que vous employez, souvent trop agressifs pour votre peau fragile. Pour le nettoyage de votre peau, préférez les pains surgras et sans savon.

Vous pouvez aussi utiliser le savon au lait d'ânesse et au calendula, qui est très doux et cicatrisant ou le savon au lait d'ânesse et à la bourrache.

N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

 

- Pour un nettoyage tout en douceur de votre peau, vous pouvez aussi utiliser les hydrolats : lavande, fleur d'oranger, rose...

 

 

- Pour hydrater et apaiser votre peau, la crème hydratante (peau normale) ou nourissante (peau sèche) Natur'Aloé est très efficace et convient parfaitement aux peaux avec problème dermatologique comme l'eczéma.

 

Vous pouvez aussi utiliser du gel d'aloe vera, mélangé à quelques gouttes d'huiles végétales comme l'huile végétale de calendula sur ls zones concernées.

 

- L'eczéma peut avoir des origines très différentes : allergie alimentaire ou de contact (avec un tissu, une lessive, une crème, un bijou...), alimentaire déséquilibrée, stress... Mieux vaut toujours en déterminer la cause au préalable pour agir plus efficacement.

 

 

- Détendez-vous ! L'eczéma est souvent lié au stress, alors apprenez à vous relaxer!

 

- En usage interne, vous pouvez aussi faire une cure d'huile d'Onagre-Bourrache

Les gélules à base d’Huile d’Onagre permettent grâce à sa forte teneur en acide gras essentiel de type oméga 6 d’agir sur le système immunitaire en le régulant et en limitant ainsi l’inflammation.
Enfin, les gélules d’Huile de Bourrache permettent de maintenir une hydratation des tissus et donc de la peau par un usage en interne.
 
 
 
                                                                                       R?sultat de recherche d'images pour
 
Attention : Les huiles essentielles sont contre indiquées pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans. Avant d’utiliser pour la première fois une huile essentielle, il faut dépister une intolérance ou une allergie en faisant un test sur la face interne de l’avant-bras. Si des rougeurs et/ou démangeaisons apparaissent, ne pas utiliser le produit. Dans tous les cas demander conseil à son pharmacien avant l’utilisation des huiles essentielles.

 

 

 

 

 


Commentaire(s) :


Faire un lien vers l'article : Eczéma : Quelles huiles essentielles utiliser?

Cliquez, copiez, puis collez directement le code sur votre blog, site web ou forum.

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :

Connexion / Inscription 0 Article(s) / 0.00 €