NOTRE TRIO POUR LUTTER CONTRE LA PERTE DE CHEVEUX

Par Juliette samedi 02 Mars 2024.

Vous êtes nombreux.ses à nous demander des conseils à ce sujet. Nous vous présentons donc nos 3 produits favoris :

 

  •  Une huile essentielle : Celle de Gingembre reconnue pour son action antichute des cheveux et stimulatrice de la pousse. 

Associez-la à une huile végétale (ricin et/ou moutarde) pour faire un bain d’huile une fois par semaine. Appliquez à la racine et laissez poser pendant 30 minutes avant de faire votre shampoing. Les huiles essentielles d’Ylang-Ylang, de Bay Saint-Thomas et de Romarin à cinéole seront elles aussi très efficaces pour favoriser la pousse des cheveux.
Quelle quantité ? 15 gouttes d’huile(s) essentielle(s) pour 10ml d’huile végétale (= 1 cuillère à soupe).

 

  •  Une plante : Le romarin. Principalement connu pour apporter de la force et de la brillance aux cheveux, il les rend plus résistants au niveau du bulbe, ce qui en fait un excellent booster de pousse et anti-chute.  

Comment l’utiliser ? En préparant une infusion à vaporiser chaque matin à la racine. Faites infuser une petite poignée de feuilles de romarin dans un demi-litre d'eau bouillante. Ensuite, on patiente une trentaine de minutes minimum que la préparation refroidisse et on la filtre avant de la verser dans un vaporisateur. Conserver au réfrigérateur. 
Attention pour les cheveux clairs  : l’eau de romarin peut foncer le cheveu.

 

  •  Un complément alimentaire : Le complexe anti-chute. Spécifiquement formulé pour prévenir la chute de cheveux, sa formule complète contient des actifs naturels et des nutriments essentiels qui vont contrer ce phénomène.

Prendre 1 comprimé deux fois par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas. Il est conseillé de faire une cure de 3 mois.

 


Rechercher sur le Blog