Le Label Natrue

Label NaTrue

Le référentiel NaTrue a pour premier principe que seules des matières premières naturelles, nature-identiques (issues de la synthèse, mais identiques à celles qu'on trouve à l'état naturel) et transformées d'origine naturelle, sont autorisées. Il liste également les procédés admis pour la fabrication, prévoit des teneurs minimales d'ingrédients d'origine naturelle et maximales de substances transformées dans les produits finis, et définit des critères concernant les emballages qui doivent être limités au maximum, recyclables et conçus, dans la mesure du possible, pour une utilisation multiple.

Par substance naturelle, il entend les substances d'origine botanique, minérale inorganique ou animale (à l'exclusion d'animaux vertébrés morts) ou résultant de mélanges ou réactions entre elles de ces mêmes substances, toutes exclusivement issues de matières premières renouvelables. Seules les fragrances naturelles et les huiles essentielles sont autorisées. Les agents tensioactifs utilisés doivent être intégralement biodégradables.

Pour la conservation, 6 molécules synthétiques "nature-identiques" sont admises : les acides benzoïque, formique, propionique, salicylique et sorbique, ainsi que l'alcool benzylique.

Connexion / Inscription 0 Article(s) / 0.00 €