Produits bio Sinagua

Sinagua

 

 

Sinagua propose une gamme de produits sans eau pour répondre et être cohérents face aux attentes de la peau. Dans une composition sans eau, les conservateurs ne sont pas nécéssaires puisque les bactéries ont besoin de l'eau pour se développer.

C’est pour cela que les crèmes (qui contiennent jusqu’à 70% d’eau) ont besoin de conservateurs. Mais qui dit «conservateurs» sous-entend «tueurs de bactéries», pouvant occasionner par là même des effets indésirables non négligeables, notamment irritations et allergies.

 

Sinagua soutient l’engagement de l’association EPHYLA CONCEPT qui a développé un commerce solidaire avec des villages du Burkina Faso et d’Amazonie dont les habitants récoltent et préparent les plantes destinées à la cosmétique.
 
Sinagua est une marque engagée. 
 
Les soins Sinagua sont 100% certifiés par Qualité France. Ils sont formulés sans eau et contiennent des matières premières et des actifs végétaux naturels.
 
Ils sont performants grâce à leur richesse en actifs et contiennent en moyenne 77% d'ingrédients bio. Ce qui n’est pas bio est issu de cueillettes sauvages dans le cadre d’un commerce solidaire et équitable.
 

La plupart des ingrédients contenus dans les soins SINAGUA sont utilisés par les peuples d’Afrique et d’Amazonie qui attestent de leur efficacité. Des études ethnobotaniques en témoignent. A travers ses soins, SINAGUA allie tradition ancestrale et recherche scientifique de pointe.

SINAGUA n’utilise ni conservateur, ni paraben, ni silicone, ni PEG, ni parfum de synthèse, ni Phénoxyéthanol, ni Phtalate, ni Ether de glycol, ni Paraffine, et n’effectue aucun test sur les animaux.

 

La philosophie de SINAGUA : Le nom SINAGUA est, à lui seul, emblématique de la philosophie de la marque (SINAGUA signifiant «sans eau» en espagnol). 
 
 
 
Notre peau dispose naturellement d’une protection idéale appelée «manteau acide de la peau» (Marchionini) ou «film hydrolipidique». Ce dernier n’est autre qu’une émulsion complexe de type «eau dans huile » (étrange pensez-vous ?), composée en autre de sébum (la phase grasse) et de sueur (la phase aqueuse). 
Le rôle du sébum est fondamental puisqu’il participe notamment à la cohésion de la couche cornée, au maintien de l’hydratation de l’épiderme, à la photoprotection externe et possède également une activité bactéricide et antifongique. Conjointement à la sueur, le sébum constitue un hydratant naturel de l’épiderme et permet d’en accroître la souplesse et la résistance.
 
Optimal à la naissance, notre film hydrolipidique devient au cours de la vie de plus en plus déficient en raison de facteurs endogènes (vieillissement naturel de notre peau) et exogènes (pollution, soleil, stress oxydatif, tabac, mauvaise hygiène de vie…). Devenant ainsi vulnérable, notre peau devient alors perméable à toutes substances pour la plupart synthétiques, souvent toxiques, allergènes, etc.
 
Par ailleurs, nous secrétons avec l’âge de moins en moins de sébum (ce qui explique que les peaux matures soient très sèches), d’où l’importance de se tourner vers des formulations «anhydres », composées exclusivement de corps gras, mais pas n’importe lesquels : des huiles et des beurres végétaux, en parfaite affinité avec notre peau.
 
 
 
Pourquoi s'affranchir de l'eau ?
 
Obtenir des formules plus adaptées à notre peau et plus particulièrement au film hydrolipidique.
Obtenir des formulations 100% actives.
Obtenir des formulations sans conservateur.
Dans une formule cosmétique, l’eau est la substance la plus sensible aux contaminations microbiennes. Puisqu’il n’y a pas d’eau dans les cosmétiques SINAGUA, il n’y a pas besoin de conservateur. Seule la présence d’un antioxydant d’origine naturelle est nécessaire. 
Une cosmétique optimisée, un impact environnemental minimisé. 
Les produits SINAGUA étant très concentrés, seule une petite quantité de produit est nécessaire.
 
 

 

-
Plus d'informations sur Produits bio Sinagua
1 résultat(s)   page 1/1
1 résultat(s) page 1/1